Je suis très heureux de vous présenter la seconde édition de mon roman d’anticipation, Nous Sommes l’Alpha et l’Omega, publié la première fois en 2013.
Cette fois-ci c’est une auto-édition – l’expérience originelle avec mon éditeur de l’époque ayant été particulièrement décevante – sur le site Lulu.com en version papier et sur le Kindle d’Amazon en ebook (bientôt disponible sur l’iBooks Store d’Apple mais vous pouvez déjà le lire sur vos iPhones et iPad en téléchargeant l’application Kindle pour iOS).
Si le monde de 2284 porte encore les stigmates des crises des siècles passés, il est surtout l’avènement d’une nouvelle Renaissance. Libérées du catastrophisme, les sociétés se remettent à espérer, à construire, à vivre.
La paix semble durable, la planète se régénère, les peuples se fédèrent. Mais cet âge d’or paraît soudain si fragile face à Magnus et Elliz, porteurs malgré eux d’une bouleversante réalité qui pourrait faire chavirer les plus anciens ordres établis.
Condamnés à la fuite devant un pouvoir politique et religieux qui refuse cette vision du monde, ils n’ont plus qu’un choix : faire ouvrir leurs yeux à vingt-cinq milliards d’humains.
Quelques commentaires laissés sur Amazon pour finir de vous convaincre :
Suis impressionné par la qualité et l’efficacité de l’écriture, l’imagination prospective réfléchie et la densité des réflexions philosophico-religieuses. Malgré la complexité évènementielle, ai été captivé du début à la fin. Gros livre à recommander à tout âge.
Superbe, fantastique. Très bien écrit. Histoire passionnante et captivante. Dès le début du livre, on est captivé par l’histoire , par le rythme de l’écriture, par les personnages. Même si ce livre est dense, il se lit facilement. […] Bravo à l’auteur pour son imagination et ses réflexions philosophiques.
L’auteur ne néglige aucun détail dans sa vision de notre futur : les progrès de la science tiennent une place centrale, l’évolution des mœurs n’est pas en reste, et l’évolution de la politique, de l’économie, des religions et des rapports internationaux viennent compléter un tableau qui frappe par son originalité… et son réalisme. Le tout s’emboite si parfaitement qu’on finit par avoir du mal à imaginer notre avenir autrement que tel qu’il est décrit dans ce livre.
Dans Nous Sommes l’Alpha et L’Omega, le monde imaginé par l’auteur n’est pas une toile de fond accessoire, mais il se confond profondément avec l’intrigue – chaque détail de l’évolution de notre société prend sens dans le récit, laissant au lecteur une impression d’unité et de cohérence frappante, page après page. Les héros de l’histoire nous ressemblent – ce sont des êtres humains !, mais sont différents de nous néanmoins, car ils ont derrière eux trois siècles d’humanité que nous n’avons pas connus.
Se lit et se relit avec plaisir pour profiter des détails cachés qui ont pu échapper à la première lecture, et pour mieux ressentir cette cohérence d’ensemble qui rend ce livre véritablement génial.
Bonne lecture!